Bulletin du staff

De Utopia
Aller à : navigation, rechercher

2018

Mars

26 mars

Le wiki a été migré sur le cluster MediaWiki de Nasqueron afin de disposer d'une archive.

Les 30 comptes identifiés comme appartenant à un membre du staff ou à un joueur ont été placés dans le groupe Confirmed.

L'ancien habillage du wiki n'est pas compatible avec les nouvelles versions de MediaWiki, mais si la mise à jour est triviale, pourquoi ne pas l'adapter ?

Une migration du contenu vers une licence open source comme CC-BY ou CC-BY-SA 4.0 est peut-être souhaitable. Pour cela, contacter les principaux contributeurs est nécessaire : Alfo, Sylar, Mystique pour tout le wiki, Kyl, Sala et Narwun pour quelques pages.

--Spike (discussion) 26 mars 2018 à 13:11 (UTC)

2008

Octobre

17 octobre

Eza Gimbourd récupère 30K de ses anciennes possessions de Kocham.

15 octobre

Le Lycaeum avait créé au premier semestre 735 des cristaux de coloration de papier à lettres, facilitant la vie des joueurs ayant besoin d'un papier à lettre coloré (et celle du staff), en autorisant de colorer facilement un papier à lettres depuis un petit cristal.

Disposaient de mémoire d'un tel cristal Trebal de Morelle, la GALC, le Haut Conseil de Moonglow, l'Eileen, Clive de Chanterail.

Ces cristaux sont désormais des items craftables ig et plus seulement en RP.

C'est embêtant d'avoir une solution ig pour la coloration du papier à lettre d'un côte, et de devoir assumer côté staff la coloration de papier, vu qu'aucun joueur n'est intéressé par le retour de la forge prismatique (normal faut avoir les scripts sous les yeux pour comprendre à quoi elle sert, l'idée derrière le concept étant de faire découvrir son utilisation basique lors des cours du Lycaeum en ingénierie en haute théurgie appliquée et son utilisation avancée par expérimentation hasardeuse, vu que je m'amuse souvent sur les items que je crée et les systèmes que je développe d'implémenter l'interface IPrismaticeable et remplit la méthode OnPrismaticForgeUsed "tiens mais qu'est-ce que ça ferait cet objet dans la forge ?" ... enfin souvent, pour une vingtaine de nouveaux items quoi).

Il a donc été décidé d'ajouter 12 (résultat de 2 * nombres de cristaux nécessaires ig + 1D6) cristaux, dont un au palais royal, Sibelius ayant mis la main sur celui de Trebal et un dans le sac de Clive, le reste au Lycaeum.

Faites gaffe, un cristal c'est fragile ! J'espère que Clive se souvient de la protection contre le vol de cristaux et la falsification, allez le voir ig pour lui demander ;-) Si la réserve est épuisée, pas de forge, pas de cristal et pour la coloration de papier à lettre, on devra se faire #@! avec des bacs de teinture et à faire sécher les feuilles.

--Spike 15 octobre 2008 à 12:42 (CEST)

Septembre

24 septembre

Évaluation des progrès de Salamund Kryknor et Kyl. Cad. dans leurs quêtes pour devenir paladin du Saint-Ordre de Sion et perfectionner son art de barde par l'entremise d'un artefact.

Il est rappelé aux joueurs que définir un but pour leur personnage et le communiquer au staff permet à celui-ci de créer des quêtes personnelles sur mesure.

2007

Septembre

18 septembre

Les administrateurs ont délibérés des requêtes reçues par les joueurs pour récupérer leur biens.

Les décisions suivantes ont été prises :

  • Bill Boquet a réclamé une somme de 30K, elle lui est restituée.
  • Narwun Kryknor a réclamé une somme de 500K venant d'un héritage d'un ancien joueur dont il n'a plus souvenir du nom. Nous souhaitons ne pas fausser l'économie et éviter les pj trop riches, aussi 100K lui sont restitués.
  • Lothek Tandas a demandé 296K. Spike est mandaté pour voir a vec lui comment il a depensé en RP une partie de cet argent afin de restituer 100 à 150K.

Les administrateurs se sont ensuite penchés sur les skills des joueurs.

  • Il n'a pu être établi que Narwun Kryknor était dresseur sur Kocham. De nombreux joueurs comme Thorgen ont souhaité ne pas récupérer l'intégralité de leurs skills afin de laisser au jeu un certain intérêt. Nous avons donc décidé de réduire ces skills en animal lore et animal taming à 60.

Enfin, la requête de Thorgen de récupérer un pj de Séchar a été acceptée par une voix contre, une voix neutre (réticent) et une voix pour. L'argumentation contre et réticente était un principe d'équité entre les joueurs. il y a toutefois lieu de reconnaître que l'argument selon lequel le shard manque de personnages evils et qu'il y a lieu d'encourager l'idée reçue en roleplay était tout à fait valable.

Vous remarquerez donc qu'en cas de vote neutre, les administrateurs prennent la décision la plus favorable au joueur. De même, les avis des admins étaient 40/50/60 dans le cas de la skill de Narwun, là aussi, la décision la plus favorable aux joueurs est

Ces décisions sont sans appel. Si vous ne comprenez pas une décision ou souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter un admin en privé. Les admins sont tout à fait disposer à expliquer et motiver leurs décisions mais en aucun cas à revenir dessus. Par contre, tout chantage, tout ouiouinage, toute plainte publique ne seront pas acceptées.

Les administrateurs ont ensuite approuvé à l'unanimité le règlement qui entre donc officiellement en vigueur.


Le staff d'Utopia :

Categorie Sujets
L'équipe Condayo | Hidden | Mystique | Socisson | Spike | Sylar
Décisions Déposer une requête | Suivre les décisions
Divers Page de présentation | Obtenir de l'aide en jeu