Créer un personnage

De Utopia
Aller à : navigation, rechercher

Création d'un compte

Voir ici.


Création d'un personnage

Puisque vous avez crée votre compte, vous êtes maintenant en possession de vos identifiants, c'est-à-dire d'un login et d'un mot de passe. Il vous suffit de démarrer Ultima Online, de rentrer vos identifiants et de vous connecter sur le serveur d'Utopia.

Lors de la création de votre personnage, on vous demandera un nom. Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de choisir un nom dans lequel des chiffres ou des caractères spéciaux figurent. Ainsi, Jean-Claude59 est interdit. Il est tout aussi interdit de choisir un nom d'un personnage connu de fiction. S'il vous plaît, évitez donc des "Batman" ou des "Frodon"". Tous les personnages qui porteraient de tels noms seraient immédiatement supprimés.

De même, il est FORTEMENT conseillé de choisir un nom ET un prénom. Il y a de fortes chances que si vous ne le faîtes pas, un membre du staff vienne vous voir pour changer votre nom. Toutefois, pour des raisons particulières (Amnésie, enfant, etc.), un unique nom ou prénom pourra être accepté.

Nous rappelons, par ailleurs, que le choix de la race "Elfe" ne fonctionnera pas sur Utopia.

En ce qui concerne le reste de la création du personnage, vous êtes totalement libre en ce qui concerne son aspect physique.

Pour choisir les compétences de votre personnage, il est fortement conseillé d'utilisé l'option "Aguerri". Il est préférable de passer par cette méthode, plutôt que de choisir une classe déjà définie.

Lorsque vous aurez fini de choisir un nom, un aspect physique et vos compétences, vous n'aurez plus qu'à choisir un lieu pour arriver dans le monde de Ténélia. Néanmoins, ce choix est sans conséquence, car, par défaut, tous les nouveaux joueurs arrivent à Vesper.


Restrictions des compétences

Utopia se voulant être un shard totalement role-play, il existe certaines restrictions dans le choix des compétences lors de la création d'un personnage.

  • Ainsi, la compétence Magery ne peut pas être choisie. Pour pouvoir la débloquer, il vous faudra suivre des cours au Lycaeum.
  • De même, la compétence Chevalry ne peut pas être choisie. Pour pouvoir la débloquer, il vous faudra trouver un noble qui acceptera de faire de vous son écuyer et, au bout d'un certain, vous anoblira. Seulement à ce moment, vous aurez accès à cette compétence. Il est également possible d'y avoir accès, au bout d'un certain temps, en intégrant le Saint-Ordre de Sion.
  • Pour finir, la compétence Necromancy ne peut pas être choisie. Cette compétence est la plus protégée et la plus difficile à obtenir. Pour pouvoir la débloquer, il vous faudra contacter le staff, que celui-ci accepte votre demande après que vous lui ayez expliqué vos motivations, et, enfin, que vous suivez des cours spéciaux dans un endroit caché sur Ténélia.

Si vous choisissez tout de même de mettre des points dans ces compétences lors de la création de votre personnage, sachez que, soit cela ne servira à rien, car cela n'aura aucun effet lors de la création et que vous aurez zéro dans ces compétences; soit, si un membre du staff s'en aperçoit, ces compétences seront automatiquement remis à zéro.


Conseils d'attribution des points de compétence lors de la création

Il existe de nombreuses possibilités de création de personnages, en voici quelqu'unes.

Guerrier

Il est très important de mettre un certain nombre de points dans une compétence d'arme, peu importe laquelle. Pour les autres, les avis divergent, mais mon conseil serait de mettre le reste des points dans la compétence Healing. En effet, si on peut apprendre des compétences auprès des PNJ, moyennant une somme d'argent, il y a une énorme différence entre avoir 30 ou 50 en Healing. Mieux vaut, à mon avis, moins bien utiliser un bouclier que d'être totalement incapable de se soigner.

Conseil: 50 dans une compétence d'arme; 50 en Healing


Magicien

Comme il a déjà été précisé plus haut, rien ne sert de mettre des points de compétence dans la skill Magery. La compétence Evaluate Intelligence permettant d'augmenter les points de dégâts causés par les sorts que vous ferez par la suite, il est très intéressant d'y mettre des points dès la création du personnage. Si vous souhaitez faire un mage spécialisé dans le combat contre d'autres mages, mettre des points dans la compétence Magic Resist est très intéressant, car elle permet d'augmenter votre défense contre la magie et est, par ailleurs, une des compétences les plus dures à développer sur Utopia. Toutefois, vous pouvez également imaginer créer un personnage de mage-guerrier. Dans ce cas, ajouter une compétence d'arme peut être intéressant. La grosse difficulté sera ensuite de trouver une arme qui vous permettra de lancer des sorts tout en gardant votre arme à la main lors des combats, ce qui peut être très difficile, les objets magiques étant très rares sur Utopia.

Conseil: 50 en Evaluate Intelligence et:


Artisan

En règle générale, un artisan est celui qui fabrique des objets. On conseille donc à ceux qui veulent créer un artisan de mettre des points de compétence dans la compétence où ils veulent créer des objets. Mais, pour créer des objets, il faut aussi récolter des matières premières. Il faut donc aussi mettre des points dans la compétence de récolte associée à la production d'objets.


Conseil:

  • Toutefois, certains métiers d'artisan n'ont pas de compétence de récolte à proprement parler. C'est le cas de l'achimiste qui récupére des réactifs sur des créatures, du cuisinier qui récupère des morceaux de viande sur les créatures qu'il tue ou du tailleur qui récupère des morceaux de cuir sur les créatures qu'il tue. Pour eux, il suffit de mettre 50 dans la compétence d'artisanat qu'ils souhaitent et de mettre les points restants dans les compétences qu'ils veulent.