Gagner de l'or

De Utopia
Aller à : navigation, rechercher

Spécifités d'Utopia

Contrairement à beaucoup d'autres shards, le gain d'or sur les monstres a été très bridé sur Utopia. Ce n'est pas en tuant des bêtes sauvages que vous ferez fortune. En effet, seuls quelques monstres, le plus souvent des humanoïdes vous permettront d'obtenir de l'or quand vous les aurez tué.

Il faut donc trouver d'autres solutions pour gagner votre vie.

Trouver un métier

Utopia se voulant être un shard totalement roleplay, le meilleur moyen de gagner de l'or, qu'on appelle "Couronnes Ténéliennes", est de trouver un métier. Cela n'est pas très difficile, beaucoup d'organisations engageant à tour de bras, moyennant un salaire hebdomadaire, le plus souvent assez important.

Si vous êtes un guerrier, il est fortement conseillé de prendre contact avec les Gardes des différentes villes de Ténélia pour savoir si elles engagent des guerriers. Vous pouvez aussi intégrer l'Eileen ou la GALC.

Si vous êtes apprenti magicien, vous devez impérativement vous rendre au Lycaeum de Moonglow. D'un part, vous y êtes obligé pour obtenir un permis pour utiliser la magie et pour y suivre des cours. D'autre part, le Lycaeum a l'habitude de subvenir aux besoins de ses étudiants.

Si vous êtes artisan, vous n'avez qu'à vous entraîner dans votre art, dans le but de vendre votre production. Cependant, cela peut être assez difficile au début. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec un artisan plus expérimenté dans la même branche que la vôtre. Une constante a été observée, qui veut que les artisans les plus anciens rechignent à effectuer les bases besognes de récolte des matières premières. Mettez-vous au service de ces gens pendant un temps, en leur fournissant des matières premières contre des couronnes sonnantes et trébuchantes, ils en seront plus que ravis.

Il existe d'autres métiers, ouverts à tous, peu importe les qualifications. Le plus souvent, il s'agit de métiers dans l'administration, le meilleur exemple étant celui d'Intendant. Ce dernier ne demande aucune compétence particulière, si ce n'est celle d'être un bon organisation et gestionnaire. Vous obtiendrez grâce à un tel poste un salaire confortable.

Le crime?

Il est fortement déconseillé pour un nouvel arrivant de penser s'enrichir en commettant des crimes et délits.

Tout d'abord, parce que vous ne savez pas sur qui vous allez tomber en face de vous. Un type qui ne paye pas de mine peut peut-être vous assommer en un coup de pied sans que rien ne le laisse paraître. Et puis, qui sait? Si ça se trouve, vous arriverez à le dépouiller, mais vous vous rendrez compte que cette personne a des amis très puissants. Votre vie sur Utopia pourrait ainsi se terminer très rapidement...

Après, vous agissez comme vous le souhaitez, le crime est une manière de gagner sa croûte comme une autre, mais de façon bien plus dangereuse. La Justice de Ténélia est rarement tendre avec les criminels.


Autres moyens?

La force d'Utopia est de laisser toute latitude aux joueurs de procéder comme ils l'entendent. Des occasions de gagner de l'argent pourront se présenter de façon inattendue ou originale.

Il peut s'agir de quêtes que le staff vous proposera, de relations spéciales que vous aurez tissé avec d'autres joueurs et des dizaines d'autres possibilités. La règle en la matière est, avant tout, d'agir. Si vous ne faîtes rien et attendez que tout vous tombe tout cuit dans le bec, cela ne fonctionnera pas. Il faut prendre les devants et saisir les opportunités.