Meditation

De Utopia
Aller à : navigation, rechercher

Meditation

Outre Focus, une autre compétence permet d'accélérer la régénération des points de mana. Il s'agit de la compétence Méditation. Cette dernière permet une régénération beaucoup plus rapide des points de mana que Focus.

La rapidité de la régénération se base sur le niveau de la compétence Meditation et sur le nombre de points d'intelligence. Pour calculer la régénération, il faut faire deux calculs:

  • Le premier permet de calculer le facteur de rapidité:

Facteur de rapidité=(Meditation*3)+Intelligence

  • Le second permet de calculer le nombre de points de mana récupérés chaque seconde:

Mana/seconde=(Facteur de rapidité/400)+(Focus/200)+0.2

Exemple: Un joueur qui a 100 en Intelligence et 100 en Meditation récupère environ 1,2 points de mana par seconde. Un joueur qui a 100 en Intelligence et 100 en Focus récupère environ 0,95 points de mana par seconde.

Dès lors, la compétence Meditation apparaît comme la compétence principale à avoir pour un magicien, bien plus que Focus.

A noter que certaines armures ne permettent pas la régénération des points de mana grâce à la compétence Meditation. Avec de telles armures, le facteur rapidité est de zéro, ce qui fait qu'au mieux, si le joueur a zéro en Focus, il ne récupère que 0,2 points de mana par seconde.