Peacemaking

De Utopia
Aller à : navigation, rechercher

"Mon ennemi, idiot et empaffé

Au son envoutant de mon chant

Se croisa si bien les pieds

Que je pus le décapiter prestement

Il ne fut plus dit depuis ce jour

Que la musique ne sert que l'amour

Elle sert aussi le conflit et est votre alliée

Si du moins d'un instrument vous savez jouer"

                                  Kylordan Cadarn, le "Barde Ténélien"

Explication de la Skill

La compétence peacemaking, que l'on exprime en français par le mot pacification, est une compétence propre au barde. En effet, seule une personne douée dans la compétence musique peut prétendre parvenir à user de l'effet envoutant de la pacification.

Faisant partie des trois skills des bardes, peacemaking est sans doute celle qui servira le plus souvent. Son effet est simple : l'ennemi est immobilisé au son de l'instrument et ne bouge plus pendant un certain laps de temps, variable selon la difficulté du monstre (un dragon reviendra plus vite à lui qu'un rat) Il est cependant important de dénoter deux remarques importantes :

- Peacemaking ne fonctionne hélas pas sur les PJ, uniquement sur les PNJ (humains ou non). Son action sur les autres joueurs peut pourtant s'avérer utile de temps à autre, car elle correspond à faire passer le PJ du mode War en mode Peace, arrêtant alors net ses tentatives d'attaque.

- Les créatures pacifiées restent immobiles et peuvent être attaquées sans aucune difficulté. Cependant, toute attaque provoquée sur la créature entraîne une chance de dépacifier la créature, ce qui signifierait sa contre-attaque immédiate. Prudence donc d'attaquer quand vous avez sufisamment de points de vie pour résister à un assaut.

Fonctionnement

La skill peacemaking étant basée sur un calcul arithmétique, il faut donc prendre plusieurs valeurs en considération. Tout d'abord, il faut prendre la base du monstre, prenons un exemple : un guerrier squelettique => barding difficulty = 67,4 Ensuite, nous devons tenir compte des compétences du barde en musicianship et peacemaking* : imaginons 85 et 65 Puis il faut additionner les bonus ou soustraire les malus : - un Instrument exceptionnel réduit la base du monstre de 5 - un instrument skeleton slayer diminuera la base du monstre de 10 - un instrument slayer d'un autre type augmentera la base du monstre de 10

Avec cela on fait un calcul (que je connais pas) et on parvient à trouver 55.4% de chance de pacifier le chevalier. Vous pouvez calculer approximativement (oui car le barding difficulty peut varier car nous sommes sur un shard privé) vos pourcentages de réussite ici

Idées de personnage

Le barde, car c'est de lui qu'il est question ici, peut être joué de beaucoup de façon différente. En clair, il est souvent le maillon en plus de la chaine. Sans pour autant être indispensable, tel que le guerrier ou le mage, il est toujours utile de l'avoir dans son groupe car il apporte une aide de plus. Je vous cite ici quelques idées qui pourraient vous aider à allier vos skills de barde à un rp déjà en place ou à un métier plus déterminé

- Guerrier : Le barde s'allie parfaitement bien au guerrier, ses coups puissants seront d'autant plus efficaces si l'ennemi est immobile et les combats n'en seront que plus faciles. De plus, pacifier un ennemi peut être une bonne occasion de fuite.

- Dresseur : Pas besoin de vous faire un dessin, un dresseur qui allie également des compétences de barde peut aisément calmer les animaux qu'il compte dresser. Terminé donc de devoir partir arnaché comme en croisade pour aller chercher le scarabée de vos convoitises ou dresser ce satané Nightmare!

- Marin : La brise dans les cheveux, du poisson à profusion, le soleil sur la peau, des fruits et un tonnelet de rhum. Le paradis sur terre. Cela est rendu possible si vous êtes barde et que vous vous servez de vos talents pour tenir à distance les krakens, serpents des hautes mers et autre léviathan.

- Chercheur de trésor : Oui oui, ça peut servir, non pas à trouver ni à ouvrir le trésor, mais quand vous prendrez l'amulette du fond du coffre et qu'un démon jaillira comme un diable de sa boite (c'est le cas de le dire), vous remercierez le ciel de vous avoir accordé un art instrumental

- Barde : Oui forcément, c'est sans doute le métier qui correspond le mieux à la skill. Allié à Provocation et Discordance, Peacemaking se révèlera encore plus puissant et aucune créature ne résistera à votre charme. De plus, avec un haut score dans les 4 skills de barde, vous deviendrez le roi de la corne de Feu et là, vous m'en direz des nouvelles.